A la une

Instrumentation

Nos solutions pour des mesures de terrain au plus près de vos besoins.

En tant qu’experts de la performance énergétique, nous avons toujours besoin de données pour affiner nos analyses et optimiser nos recommandations. Ces données sont précieuses et même indispensables pour, par exemple, la qualité d’un audit énergétique ou pour la mise en œuvre d’un contrat de performance énergétique.

Depuis 10 ans, nous avons testé de nombreux outils de mesure. Nous sommes donc en mesure de vous apporter le conseil nécessaire avant le déploiement d’une solution de monitoring.

Parmi les points de vigilance traditionnels vis à vis de ces solutions, certains méritent vraiment d’être pris en compte :

  • Le prix ! ou plutôt le rapport prix/information souvent beaucoup trop défavorable (le budget « mesure » ne devrait pas dépasser 10% des économies espérées !)
  • Le stockage des données (dans le capteur, sur un serveur ou sur un cloud…oui, mais où exactement ? )
  • La confidentialité des données (restez propriétaires de vos données !)
  • La définition du bon périmètre de mesure (le bon capteur au bon endroit !)
  • La précision de la mesure en fonction de l’objectif (et donc le prix !)

Forts de ces expériences, nous sommes capables de vous proposer :

  • Des campagnes de mesure de puissance électrique, en temps réel ou non. Nos appareils de mesure sont laissés à demeure le temps de l’enregistrement des données utiles et les données vous sont restituées).
  • Des outils de télé-relève des compteurs et sous-compteurs électriques, gaz, eau… pour vous simplifier le suivi au quotidien, composer votre tableau de bord et vérifier vos factures.
  • Des capteurs de terrain mesurant des données physiques (température, hygrométrie, CO2, chaleur, froid…). Bienvenu dans le monde de l’internet des objets !

Les autres actus

Ingénierie solaire photovoltaïque

Ingénierie solaire photovoltaïque

Simulations énergétiques dynamiques

Simulations énergétiques dynamiques

Instrumentation

Instrumentation

Décret tertiaire

Décret tertiaire